Programme 2015

Les manifestations liées à la fête du 3 février sont prêtes !

Téléchargez ici le flyer (PDF) 

flyer page 1

Les manifestations du 3 Février se dérouleront à St-Blaise:

- vendredi 30 janvier,
- samedi 31 janvier
- et mardi 3 février 2015.

 

Blaise, un saint aux multiples vertus

Saint Blaise de Sébaste a le pouvoir de guérir les maladies de la gorge, les maux de dents et les maladies des animaux. Il est aussi patron et protecteur de plusieurs villes et villages, dont Dubrovnik en Croatie, Fiuggi en Italie, Blodelsheim en France et bien sûr Saint-Blaise en Suisse. Dans ces localités, des processions religieuses et des fêtes populaires sont organisées chaque année le 3 février.

Notre village profite de cette date pour accueillir les jeunes qui ont eu ou auront 18 ans au cours de l’année, dans le cadre d’une cérémonie officielle au Temple. Mais le 3 février est également l’occasion pour les habitants du Saint-Blaise neuchâtelois de se retrouver autour d’un verre, d’une fondue, d’une grillade… De nombreuses réjouissances sont en effet organisées chaque année autour de la date fatidique. En 2015, elles auront lieu les 30 et 31 janvier et le 3 février 2015.

Parmi les manifestations de toujours, citons la pièce de théâtre, des concerts, de nombreuses animations musicales, le concours de tir, le concours des vitrines, le spectacle pour enfants, des stands de nourriture ainsi que des bars et des buvettes des différentes associations.

L’an dernier, le barathon, cortège insolite, avait réuni une quarantaine de participants et fait la une de l’Express ! Les barathoniens avaient ainsi visité le village sous un autre angle et découvert des coins insoupçonnés. Tous ceux qui souhaitent retenter l’expérience ont rendez-vous le vendredi 30 janvier à 19h45 à l’Hôtel de la Gare à Saint-Blaise. Mais attention : le barathon 2015 sera placé sous le signe de la moustache. Venez déguisés avec quelques poils sur le visage, qu’ils soient vrais, collés, dessinés ou tatoués !

D’autres nouveautés égaieront encore les manifestations 2015 : les domaines de Saint-Sébaste, Dimitri Engel et le Vieux Pressoir organisent le 3 février 2015, de 16h30 à 19h00, une dégustation commune de leurs vins dans un local ouvert pour l’occasion à la rue du Temple 2. Le Watt’Air Jump, pour sa part, se met en mode après-ski et prévoit une silent disco hivernale les 30 et 31 janvier 2015, de 17h00 à 4h00, au Pré Brenier. Sortez vos moon-boots et vos doudounes !

 

Si seulement Saint Blaise avait également le pouvoir de guérir les rhumes et les maux de tête…

 

et voici même un peu d'humour! Allez comprendre ?!

 

 APEES-Affiche

 

Pin It

logo C3F gris

Commission du 3Février
société d'émulation du village de Saint-Blaise